Mabanzo!

Une vision sur l’imagination

L’imagination

Mabanzo signifie "les pensées" ou "l'imagination" en lingala, l'une des langues nationales du Congo. La langue est en pleine évolution en raison des flux de personnes qui entrent et sortent du pays. Aujourd'hui, le lingala est synonyme de l'identité des Congolais.

Cette pièce rassemble les points de vue de 3 artistes. Deogracias Kihalu est un peintre/vidéaste et performeur congolais. Matthias Hoogewijs est le fondateur du collectif d'artistes international Kapow. Tomas Vanderplaetse est un musicien/compositeur passionné par les instruments exotiques. Mabanzo les réunit dans un voyage audiovisuel.

Mabanzo a été créé et montré WIPCOOP - Work In Progress.

WIPCOOP s'articule principalement autour des journées annuelles WIP. Une vingtaine d'artistes présentent chacun jusqu'à 30 minutes d'une nouvelle création devant un public de professionnels et de curieux. Après chaque présentation, une dizaine de producteurs, dramaturges, programmateurs, etc. engageront une conversation d'une heure avec chaque artiste (ou collectif). Ensemble, ils envisagent des pistes concrètes, des contacts ou leur propre soutien adapté à chaque artiste et à chaque création.Un talent sans précédent et méconnu provenant d'un endroit inattendu. W I P C O O P est une coopérative pour la promotion de nouveaux artistes urbains à Gand, Bruxelles et Anvers.

Previous
Previous

#SOKL

Next
Next

Balabala