Same same but different
Festival international sur la décolonisation et l'identité. Février 2019 @Vooruit, Gent
Festival international axé sur les questions universelles de la colonisation et de la décolonisation, de l'identité et de l'économie géopolitique.
SAME BUT DIFFERENT est une collaboration entre Vooruit, CAMPO, NTGent, Africalia et Black Speaks Back en collaboration avec la Plateforme Afrique de l'Université de Gand et le Gouvernement. Le festival est un programme riche en projets pluridisciplinaires. Outre les nouvelles créations de danse, de théâtre et de performance développées à Gand, nous présentons également une belle sélection de spectacles internationaux.
Deogracias a participé dans l’ouverture du festival, avec la performance “KONGO SYMPHONIE”
En entrant dans le théâtre, l'artiste congolais mais gantois Deogracias Kihalu donnera une performance intrigante et captivante dans le Café et le couloir. Dans "Congo Symphony", l'artiste tente de jeter un pont entre la réalité du peuple congolais et celle du public. Il dépeint la recherche d'une identité. Une réflexion - à prendre visuellement au pied de la lettre - entre deux mondes d'une part. Un appel à la solidarité et à l'indépendance d'autre part. Quel est votre point de vue sur la décolonisation ?




